Ce qui m’a tout de suite plu lors de ma rencontre avec Marion et David, c’est que leur mariage soit un deuxième mariage pour tous les 2. Ils savaient ce qu’ils voulaient, ce qu’ils ne voulaient pas, et pouvaient se permettre de s’affranchir de certaines traditions qui ne leur correspondaient pas.
Nous avons longuement discuté de leur rencontre, de leurs passions, de leurs enfants et bien entendu, de leur mariage. J’ai tout de suite été charmée par le domaine qu’ils ont choisi : la Réveil de la Bruyère à Wargnies-le-Petit. Une ancienne maison de famille au cœur de l’Avesnois, nichée dans un écrin de verdure. J’avais hâte de découvrir cet endroit !
Le jour J, après les préparatifs intimistes entourés de leurs enfants et amis proches et la cérémonie très attendue à la mairie de Bourghelles (il faut dire que ce mariage célébré en 2024 devait à l’origine avoir lieu en 2020, mais crise sanitaire oblige, tout ça tout ça...), direction le domaine pour une cérémonie laïque en extérieur… ou pas ! Le ciel menaçant en a décidé autrement, contraignant les mariés et leurs invités à se rabattre dans l’ancienne grange réhabilitée en magnifique salle de réception. Mais cela n’a en rien desservi la cérémonie, qui n’en a été que plus authentique et chaleureuse. Je le dis souvent à mes mariés, la pluie tant redoutée le jour J est souvent propice à de très beaux moments improvisés. Le beau temps revenu nous a permis de profiter du cocktail en extérieur, et de réaliser une séance couple en toute décontraction, comme je les aime.
Encore merci Marion et David pour votre confiance et votre fidélité.