J’ai rencontré Cassandra et Valentin sur le seul et unique salon du mariage auquel j’ai participé en plus de 10 ans, au Fort-de-Mons près de Lille. Nous avons tout de suite accroché et avons discuté un moment, jusqu’à ce que leurs parents, qui veillaient pendant ce temps sur leurs 2 jeunes enfants, nous fassent comprendre qu’il était temps de couper court. J’ai tout de suite été très touchée par ce jeune couple de jeunes parents. Nous nous sommes sans surprise revus peu après pour échanger plus amplement sur eux, leur couple, leurs enfants ainsi que sur le déroulement du mariage.
Cassandra et Valentin ont choisi de me faire confiance de leurs préparatifs jusqu’à la fin du vin d’honneur. La journée a démarré tôt avec l’habillage de Valentin accompagné de ses 2 garçons, chez papi et mamie à Mons-en-Barœul. Mignonnerie et espièglerie étaient au rendez-vous ! Direction ensuite les préparatifs de Cassandra, très bien entourée par sa famille et ses amies proches. Après la cérémonie civile dans la magnifique mairie de Tourcoing, j’ai suivi la mariée et ses témoins chez sa maman pour l’enfilage de LA robe, avant de nous rendre aux Pyramides à Lys-lez-Lannoy, pour la cérémonie laïque (en intérieur en raison de la météo). Une cérémonie drôle et émouvante, orchestrée d’une main de maître par Alice (Au mariage des merveilles). Pendant le cocktail, nous avons décidé de maintenir la séance couple dans un parc proche de la salle malgré la pluie. Hop, j’emmène les mariés (et les parapluies) dans ma voiture pour moins de 5 minutes… mais je crève un pneu en me stationnant ! Situation inédite et déstabilisante pour moi, qui s’est soldée par une séance couple empreinte de lâcher prise, mêlant fou rire et déconvenue. Tous les photographes de mariages ne peuvent pas se vanter d’avoir une photo d’un marié qui change une roue de voiture en costume ! De retour à la salle, j’ai immortalisé la décoration de table et leur tout début de soirée vitaminé, en attendant la dépanneuse.
Encore merci à tous les 2 pour votre gentillesse, votre confiance et votre bienveillance. Je ne suis pas prête d’oublier cette journée !