Lors de notre première rencontre, j’ai été charmée à la fois par la bonne humeur communicative d’Anthony et par la discrétion de Nicolas (je suis sûre que vous devinerez facilement qui est qui !).
Très vite, ils m’ont expliqué qu’ils souhaitaient un mariage simple, convivial et chaleureux, à leur image, et qu’ils ne souhaitaient en aucun cas revendiquer le mariage homosexuel. Ce sont tout simplement 2 hommes qui s’aiment et qui ont décidé de se marier.
Ils m’ont parlé de leur souhait de bannir la couleur noire de leur mariage, aussi bien pour les invités que pour les prestataires. Le ton était donné, ce sera donc un mariage festif et haut en couleurs !
Nous avons parlé, entre autres choses, de leur passion pour les voyages, qui s’est naturellement imposée comme thème pour leur décoration de salle de mariage et Anthony, qui travaille dans les métiers de l’image et la communication, m’a montré ses inspirations créatives autour de ce thème. De quoi attiser ma curiosité sur la décoration qui promettait d’être élaborée avec soin et souci du détail.
Mon reportage photo a commencé à la mairie de Lomme et son impressionnante salle des mariages. Direction ensuite la Ferme Blanche à Lompret pour la suite des festivités, à commencer par la cérémonie laïque sur fond de mouchoirs et de larmes… de joies bien-sûr ! Pendant le cocktail, je me suis régalée à photographier les mariés et leurs invités à la volée. Nous nous sommes ensuite éclipsés avec les jeunes mariés le temps de réaliser quelques photos de couple en toute intimité. Avant de partir, je n’ai pas manqué de réaliser les photos de leur décoration de salle, qui a tenu toutes ses promesses (on en parle de cet impressionnant plan de table ?) !
Merci à tous les 2 pour votre confiance et toutes vos délicates attentions à mon égard, avant, pendant et après le mariage.